Mali : un déjeuner-échange pour réunir les partenaires de l’Université ABS

L’Université African Business School a organisé le samedi dernier en son sein, un déjeuner-échange.  Ces rencontres font partie des événements professionnels que l’établissement privilégie, pour échanger avec ses partenaires, ses collaborateurs, les parents et les étudiants autour de valeurs et d’objectifs communs. Nous avons rencontré la directrice, Mme Sokhna Maryama THIAM, pour de plus amples explications.

Journal « La Réussite Mali » : Qu’est ce qui a motivé la tenue de cet évènement, et quels en ont été les temps forts ?

Mme Sokhna Maryama THIAM : L’objectif de cette rencontre était de faire le point sur l’année académique écoulée et les perspectives. Il repose avant tout sur la convivialité de l’ambiance. Il permet ensuite de développer la culture d’entreprise, l’esprit corporate et la communication interne, et enfin élargir les opportunités de développement(durable).

Ce fut un moment fort, de retrouvailles pour certains, et pour d’autres de se côtoyer et de se connaître, et de créer des liens plus authentiques en dehors des cours. Un cadre professionnel permettant aussi aux étudiants de faire preuve de leur capacité de prise de parole en public.

Journal « La Réussite Mali » : Qui sont les invités à cet événement ?

Mme Sokhna Maryama THIAM : Toutes les parties prenantes étaient conviées à cette rencontre notamment : les partenaires, l’administration, le corps professoral, les étudiants etc.

Journal « La Réussite Mali » : Qu’est-ce qu’on peut retenir de cette année académique ?

Mme Sokhna Maryama THIAM : Cette rencontre était aussi l’occasion de célébrer le succès d’une année académique qui s’est avérée particulièrement difficile, à cause de la crise sanitaire qui sévit dans le monde. Nos enseignants ont montré leur engagement et leur motivation. Ils ont manifesté un profond désir d’assurer à nos étudiants de devenir non seulement des étudiants brillants, mais également de personnes formidables. Plus important encore, la conviction que nous ne sommes jamais plus forts que lorsque nous travaillons tous ensemble. A travers les stratégies à long terme que nous bâtissons, depuis l’expérience pédagogique en classe jusqu’aux actions sociales que nous soutenons, nos partenaires, notre personnel, notre corps professoral et les parents mettent nos valeurs communes au service de notre université et de nos étudiants, chaque jour.

Journal « La Réussite Mali » : Quel est votre dernier mot ?

Mme Sokhna Maryama THIAM : Je profite de cette occasion, pour remercier nos partenaires pour leur confiance, nos étudiants, les parents et l’ensemble du corps professoral de l’université ABS, pour leur professionnalisme, leur engagement et leur dynamisme émotionnel, et à toute l’équipe de ABS pour son engagement. Together we are strong.

Propos recueillis par Lorie Saint-Charbel MESSE

Vue partielle du déjeuner-échange