Mali : Renforcer les capacités des élèves du complexe Djoliba en prise de parole en public

Organisée par le CEO de Diallola-SER, Amadou DIALLO, cette formation a démarré le vendredi 27 mai 2022 et s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des élèves. Cela a pour importance de permettre aux élèves participants de pouvoir s’exprimer face à un public sans honte et sans peur. Pour le formateur, les élèves ont besoin de cette formation, car le besoin y est. A en croire Amadou DIALLO, le choix de cette école s’explique par le fait que les décideurs du complexe Djoliba ont aussi estimé que les élèves sont dans le besoin d’apprentissage lié à la prise de parole en public. « Les thèmes abordés sont la diction ou encore la bonne prononciation, les principes de base de la prise de parole en public, comment développer la confiance en soi, comment traiter la peur le stress et le trac, comment convaincre, le secret de la lecture » a expliqué Amadou DIALLO.

Pour les participants, cette formation est une opportunité. « Je trouve que cette formation est une opportunité pour nous, car elle va nous amener à pouvoir bien parler devant le public sans stress » a indiqué le parte parole des apprenants, Prince Arthur le Bon MESSE.

A noter que Diallola-SER est une entreprise spécialisée en communication avec comme activités la production audiovisuelle, le community management, la couverture d’événements, la location de matériels de sonorisation, l’imprimerie et la formation.

Lorie Saint-Charbel