Mali: L’édition 2021 de la journée culturelle de l’INTEC SUP a tenu ses promesses

Les étudiants du groupe Institut des Techniques Economiques Comptables et commerciales (INTEC)  ont, en collaboration avec l’administration, organisé  l’édition 2021, de la journée culturelle dudit groupe. C’était le 29 juin 2021 au Mémorial Modibo KEITA, en présence du promoteur et directeur général Boubacar KANTE, du DGA Moctar KOME et de l’administration de l’INTEC SUP au grand complet. Les enseignants aussi étaient tous venus pour donner plus d’éclat à cette journée.

Dans son discours d’ouverture, le promoteur Boubacar KANTE, a salué cette initiative  des étudiants et  de l’administration de l’école. Il a indiqué que cette année est une année particulière, qui a été affectée par une crise sanitaire. Selon lui, l’année académique a commencé en retard, mais il n’y a pas eu de perturbation. « Nous avons réussi une année relativement bonne. La culture est un pan extrêmement important de la construction du bloc de développement de l’Institut. Connaître sa culture, connaître ses réalités est une bonne chose. Connaître, c’est se connaître. La culture est ce domaine qui permet à l’homme de se connaître. Aujourd’hui, une activité culturelle est une occasion de s’épanouir davantage, de se réjouir après une année extrêmement serrée » a souligné Boubacar KANTE.

Selon le président des étudiants de l’INTEC SUP, Minkoro Robert BALLO, cette activité entre dans le cadre de la promotion de l’Institut pour la culture de l’excellence et donne une plus grande visibilité  sur les opportunités que peut offrir l’INTEC. Pour lui,  l’INTECSUP est sans nul doute, classé parmi les meilleures universités privées du Mali, pour la qualité de l’enseignement et pour les activités récréatives comme offrir un  voyage aux étudiants en Côte d’ivoire  et autres.

Lorie St-Charbel MESSE