Mali: le ministre de l’Emploi, Jean Claude SIDIBE a visité l’Université virtuelle du Mali (UPP-KINGUI)

Dans le but de s’enquérir des conditions de travail des agents de cette structure, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Me Jean Claude SIDIBE a effectué une visite de courtoisie à l’Université virtuelle du Mali (UPP-KINGUI). C’était le lundi 9 mars dernier. Le ministre était accompagné pour la circonstance des membres de son cabinet, et des directeurs généraux de l’ANPE et de l’APEJ

 L’Université virtuelle du Mali (UPP-KINGUI) dans le cadre de la  politique RSE du Groupe Famib, a reçu dans ses locaux la visite du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Me Jean Claude SIDIBE et les directeurs des différentes structures rattachées à son département, le directeur général de l’agence nationale pour l’Emploi (ANPE) et le directeur général de l’agence pour la promotion de l’Emploi des jeunes (APEJ).

L’échange s’est porté sur les activités de l’Université virtuelle du Mali (UPP KINGUI) à travers une présentation globale. Le président de l’UVMali, Amadou DIAWARA a mis l’accent sur l’accessibilité de la plateforme pour la jeune génération.

Le ministre de l’Emploi et la Formation professionnelle Me Jean Claude SIDIBE pour sa part a tenu à remercier le président de l’UVMali, Amadou DIAWARA et son staff pour l’accueil. Il s’est dit très impressionné par cette nouvelle initiative. Me Jean Claude SIDIBE a rassuré d’apporter tout son soutien à l’Université virtuelle du Mali (UPP KINGUI), pour lui permettre d’accomplir sa mission aux bénéfices des demandeurs d’Emploi. Le ministre a conclu en ces termes « je compte sur chacun d’entre vous pour des résultats probants, et ma porte reste grandement ouverte » a promis Me Jean Claude SIDIBE. La délégation est repartie très confiante en l’avenir du secteur du numérique au Mali.

Joseph SISSOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.