Mali : Lancement du projet Digital Era (l’Ere digitale)

L’hôtel le Millenium de Bamako a servi de cadre, le mercredi 17 février 2021, au lancement du projet Digital Era (l’Ere digitale). La cérémonie a été présidée par le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Hamadoun TOURE, en présence du PDG de Comsates, Garba KONATE, et de la directrice d’Oxica-Production, Awa SOUMARE.

A l’ère du numérique, certains jeunes et organisations se sont faits distingués à travers la création et le partage de contenus inspirant au changement et contribuant au développement du pays et à la création d’entreprises et d’emplois. C’est dans cette optique que Comsates et ses partenaires notamment Oxica-Production ont décidé d’organiser Digital Era, un événement pour récompenser les médias influents et les acteurs des réseaux majeurs dans dix catégories, qui sont : web TV, radio web, vidéo-man, arts et innovations, médias conventionnels représentés en ligne (télé), médias conventionnels représentés en ligne (radio), presse en ligne, ligne éditoriale, spécial diaspora, spécial aide citoyenne. Digital Era vise à reconnaître officiellement ces acteurs et encourager leur engagement dans le processus du changement positif du Mali.

Selon le PDG de Comsates, il s’agit à travers ce projet de récompenser des médias influents et les acteurs majeurs qui, en utilisant le digital pour créer des contenus innovants, ont participé à l’éveil de conscience de la population grâce à un relais d’information rapide.

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Hamadoun TOURE, a réaffirmé la disponibilité de son département à accompagner Comsates-Mali et ses partenaires dans l’organisation de Digital Era, qui, dira-il, va contribuer à la promotion de la communication et de l’économie numérique dans notre pays.

Maria RAMAROSON