Mali: La troisième session ordinaire du Conseil du District du Bamako table sur la convention entre les villes de Wuham et Bamako

L’hôtel de ville de Bamako sert de cadre depuis le vendredi 27 septembre 2019, à la troisième session ordinaire du Conseil du District (exercice 2019). Présidée par Harimakan KEITA, premier adjoint au maire central Adama SANGARE, cette rencontre a permis aux participants de plancher sur le projet de convention entre les villes de Wuham en Chine et de Bamako au Mali d’une part, et sur l’attribution de la distinction honorifique de citoyen d’honneur à Li Wensheng, Président directeur général de Humanwell Pharma Mail. SA.

Présidée par Harimakan KEITA, premier adjoint au maire du district de Bamako Adama SANGARE, en présence des conseillers communaux des 6 communes du district de Bamako; des membres du Conseil du District, l’ouverture de la troisième session ordinaire du Conseil du District a démarré le vendredi 27 septembre pour prendre fin le lundi 30 septembre 2019, dans l’enceinte de la mairie du district.

Après vérification des mandats par le Secrétaire Général de la Mairie du District, le maire Harimakan KEITA, représentant le maire central  Adama SANGARE, non moins président du Conseil, a tout d’abord remercié l’ensemble des membres du conseil ainsi que la presse pour leur présence. Après Examen et adoption du projet d’ordre du jour, le maire a prononcé son discours d’ouverture. Selon lui, il y a eu échange des courriers entre Li Wensheng, Président directeur général de la pharmacie Humanwell Pharma Mail. SA, située à Sanakoroba avec le bureau du conseil pour un éventuel jumelage des villes de Wuham en Chine et de Bamako au Mali. L’objectif de ce conseil est d’examiner le projet de convention entre les villes de Wuham en Chine et de Bamako au Mali, et de proposer au conseil, l’attribution de la distinction honorifique de citoyen d’honneur à Li Wensheng, qui est le président directeur général de Humanwell Pharma Mail. SA.

A noter que le Conseil du District de Bamako est l’organe délibérant. Il est composé de 27 membres élus en son sein au scrutin uninominal et secret par les Conseils communaux des six communes du District. L’organe exécutif est composé du maire central du District, qui est le président du Conseil, et de deux adjoints. Le maire et ses adjoints constituent le bureau du Conseil dans l’ordre d’élection. Le bureau est composé par Adama SANGARE, maire du District, premier adjoint Harimakan KEITA et le deuxième adjoint Hady Mody SALL. Le siège du bureau du Conseil du District est fixé à la mairie du District de Bamako.

Philippe Charles le Bon MESSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.