Mali : inauguration du parking de stationnement des gros porteurs

Inauguration le jeudi 15 aout 2019, du parking de stationnement des gros porteurs. C’est le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, accompagné d’une forte délégation, qui  présidé la cérémonie de l’événement à Kunda. Cet ouvrage permettra de fluidifier la circulation et le transit des marchandises maliennes.  Ladite cérémonie a été marquée par plusieurs interventions dont celle du ministre Ibrahima Abdoul LY.

D’une capacité de stationnement plus de 250 camions gros porteurs, ce parking de Kunda, qui dispose d’une superficie de 30.000 m2, est entièrement financé par les Entrepôts Maliens au Sénégal (EMASE). Non seulement il contribuera à fluidifier la circulation, mais cet ouvrage va aussi permettre de faciliter l’accomplissement en toute sécurité de l’ensemble des formalités administratives pour les marchandises en circulation sur le corridor Dakar-Bamako, et d’améliorer les conditions de séjour des chauffeurs et transporteurs.

Dans son discours, le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine a déclaré que « la cérémonie de ce matin vient traduire la volonté du Président de la République du Mali, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA qui, dans sa vision pour le Mali, a engagé les membres du gouvernement sous la conduite éclairée du Premier ministre Docteur Boubou CISSE à mettre tout en œuvre pour améliorer d’avantage les conditions de vie de nos compatriotes ».

Le parking de Kunda fera désormais partie des aménagements qui font la fierté de Mahanamine. D’autres Parking de verront bientôt le jour.

Joseph SISSOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.