Mali : Inauguration du complexe universitaire INTEC SUP rive droite

Siège de l’INTEC SUP

Situé au quartier Baco-djicoroni en Commune V du district de Bamako, le complexe universitaire INTEC SUP répond parfaitement aux normes requises pour un enseignement de qualité des étudiants en quête de savoir et d’insertion professionnelle. Le coût de sa réalisation s’élève à des centaines de millions de FCFA. Un investissement conséquent avec pour objectif d’aider le secteur privé en mettant à leur disposition des produits finis de qualité. L’inauguration du joyau  a été faite le  jeudi 13 décembre 2018 en présence du représentant du maire de la Commune V, Abdoulaye DEME, du promoteur d’INTEC SUP, Boubacar KANTE et d’illustres personnalités.

La cérémonie d’inauguration de cette infrastructure universitaire a réunie des personnalités évoluant dans le monde des enseignants, des économistes, des parents d’élèves et d’autres acteurs soucieux de l’enseignement de qualité dans notre pays. Dans son adresse au public, le  représentant du maire de la Commune V, Abdoulaye DEME, s’est réjoui de l’ouverture de ce joyau universitaire dans son terroir. Aussi dit-il, une école, est et restera un investissement sur le long et le très long terme. « Pour l’avoir réalisé Monsieur  Boubacar KANTE, vous appartenez désormais à la famille des visionnaires de la Commune V et de Baco-djicoroni. Par cette école, vous avez fait œuvre utile pour nous, pour vous, pour le présent et le futur. » a indiqué le maire DEME.

Selon le promoteurBoubacar KANTE, ce joyau universitaire à n’en pas douter offre de meilleurs conditions d’accueil pour les étudiants. « Nous partons avec une douzaine de salle d’étude mais ceci naturellement est un départ. Un espace d’étudiant pour plus de convivialité plus de confort. Nous avons un plan de construction qui va aller très rapidement dès l’année prochaine largement au-delà de cette capacité ». a précisé Boubacar KANTE. Cependant, une université c’est aussi des enseignants de qualité et d’expériences. Sur ce sujet, le promoteur  a rassuré les uns et les autres en ces termes « nous avons mobilisé les compétences au niveau universitaire, au niveau professionnel pour que les étudiants aient la meilleure formation que possible mais c’est eux qui constituent véritablement l’acteur de leur propre insertion professionnel, l’avenir serait entre leur main mais on sera toujours là pour véritablement les accompagner ». A travers l’ouverture de cette université, le promoteur a rappelé que leur vision est de contribuer véritablement à la création d’entreprise et à travers cela à la création d’emploi. Parlant du coût de la réalisation dudit université, il dira qu’il se chiffre à des centaines de millions de FCFA. En ce qui concerne le futur des étudiants, le promoteur s’est dit engagé à apporter un soutien de taille aux étudiants en fin d’études disposants des projets viables et bancables. Et c’est avec une ferme conviction que le promoteur laissa ces mots « Avec mon expérience d’ancien banquier et avec l’expérience des cadres qui m’accompagnent pour coacher nos étudiants pour  faire en sorte que nous puissions à travers notre cabinet d’expertise comptable et nos partenaires,  aider les entreprises en gestation à arriverà la maturité. C’est-à-dire aider les entreprises, les projets des  étudiants à être des vrais projets viables qui peuvent être financé, qui peuvent être accepté par les banques ». C’est sur cette note d’espoir que le promoteur souhaita aux étudiants une bonne année universitaire avec la certitude que l’avenir leurs offres pleines d’opportunités.

SIDIKI DEMBELE

Une réflexion sur “Mali : Inauguration du complexe universitaire INTEC SUP rive droite

  • 5 juin 2019 à 0 h 26 min
    Permalien

    Hello. I have checked your podiumjeuneafrique.info
    and i see you’ve got some duplicate content
    so probably it is the reason that you don’t rank high in google.
    But you can fix this issue fast. There is a tool that rewrites content like human, just search in google:
    miftolo’s tools

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.