Mali : Formation en Photoshop initiée par T-com. Africa

L’entreprise de communication  « T-com. Africa » a organisé du mercredi 23 au samedi 26 septembre 2020, la deuxième édition de la formation en Photoshop.  Pendant 4 jours, les apprenants se sont familiarisés  avec l’environnement du logiciel de traitement de photos.  Ce programme qui s’est déroulé à l’INTEC SUP de Bamako, avec à la clef la remise d’attestation aux participants, a été administré par le formateur Djibril DIALLO, sous la supervision du manager de  T-com. Africa,  Cheick DIA.

Selon le manager de  T-com. Africa,  Cheick DIA, cette deuxième édition de la formation en Photoshop s’inscrit dans le cadre de la mission de son agence, qui consiste à orienter, à soutenir et à conduire les entreprises dans la réalisation de leur communication.  « Proposer des stratégies et des outils ou supports de communication les plus modernes à nos clients est notre principale mission » a souligné Cheick DIA.

Cette deuxième édition de la formation en Photoshop a permis aux participants de s’outiller pour faire face à la rude concurrence du marché.

Photoshop est un logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur, sur Windows.  Édité par Adobe, il est principalement utilisé pour le traitement des photographies numériques, mais sert également à la création ex nihilo d’images.  Il travaille essentiellement sur images matricielles car les images sont constituées d’une grille de points appelés pixels. L’intérêt de ces images est de reproduire des gradations subtiles de couleurs.

C’est pourquoi les participants se disent très heureux,  et prêts à affronter le marché de l’emploi. Ils ont manifesté leur reconnaissance au formateur  Djibril DIALLO,  pour sa pédagogie et à T-comafrica pour son initiative.

Charles MESSE