Mali: Election présidentielle à l’INTEC SUP, le candidat Robert BALLO nous parle de son programme

Dans le cadre de la campagne électorale pour la désignation du président des étudiants de l’INTEC SUP, notre équipe de reportage a choisi  de rencontrer l’un des 3 candidats: Minkoro Robert BALLO. Il est étudiant en master 1, marketing-communication et management.

Journal « La Réussite Mali » : Qu’est-ce qui vous a motivé à déposer votre candidature pour briguer le poste du président des étudiants de l’INTEC SUP?

Minkoro Robert BALLO: J’ai déposé ma candidature,  au poste du président des étudiants, pour contribuer à l’épanouissement des étudiants de mon université. C’est  à dire promouvoir l’excellence au niveau des étudiants de l’INTEC SUP.

Journal « La Réussite Mali » : Pouvez-vous nous présenter votre  programme de campagne ?

Minkoro Robert BALLO: Mon programme est constitué de 5(cinq) volets essentiels:

La  première partie concerne la pédagogie.  Parce qu’en tant qu’étudiant, le plus important pour nous,  c’est de nous consacrer à nos études, recevoir  une formation de qualité. La deuxième partie est un volet culturel dans lequel, nous allons organiser des voyages touristiques, étant donné que le tourisme est un vecteur important du développement d’un pays. Cela va nous permettre de nous cultiver, de nous épanouir et de contribuer au développement de notre pays.

Le troisième volet s’inscrit dans le domaine de l’aide humanitaire. C’est vraiment important de comprendre que beaucoup de gens sont dans le besoin.  Et nous, à l’INTEC SUP, nous avons des cœurs d’or. C’est pour cela que ce volet est dans mon programme.

Nous avons aussi un volet qui s’occupe du sport, pour aller de paire avec l’expression « un esprit sain dans un corps sain ». Une dernière partie qui s’intéresse au divertissement; histoire de joindre l’utile à l’agréable.

Journal « La Réussite Mali»: Si vous êtes élu président  que ferez-vous concrètement ?

Minkoro Robert BALLO: En tant que président, je serai chargé de la communication du bureau des étudiants. C’est-à-dire que j’ai eu des expériences dans le monde de leadership, je pense que ce sont des qualités qui sont  indispensables, pour être le président des étudiants.

Journal « La Réussite Mali»: Veuillez-nous expliquer votre slogan de campagne?

Minkoro Robert BALLO: Mon slogan : « oui au défi, oui à la réussite », fait allusion aux défis et obstacles que des jeunes Africains surtout Maliens, nous racontrons tout au long de notre parcours, que ce soit social, professionnel et même dans le monde estudiantin. Nous disons «  oui » aux défis. C’est à dire « oui » à la réussite. Toute chose qui  pousser  et motive les jeunes à affronter les défis et ne pas fuir des obstacles.

Boureima DOUBARE

Fatoumata TRAORE

Tourou SISSOKO

Massaba SIDIBE