Mali: Diadié dit Amadou SANKARE élu président du CNPM

La devanture   du siège  du conseil national du Patronat du Mali (CNPM) a servi de cadre le samedi 26 septembre 2020 dernier à  l’assemblée  générale élective du président de cette institution faitière du secteur privé. A l’issue du vote, c’est le candidat Diadié dit Amadou SANKARE qui est sorti vainqueur avec 89 voix contre 01 pour son adversaire sur les 107 délégués qui ont voté, avec 17 bulletins nuls.

Conformément aux statuts et règlement intérieurs du conseil national du Patronat du Mali (CNPM) et suite à la décision du président du comité statutaire, l’assemblée générale élective du président conseil national du Patronat du Mali, les élections ont eu lieu et le candidat Diadié dit Amadou SANKARE a remporté le vote avec 89 voix contre 1 voix pour Mamadou Sinsy COULIBALY, qui rejette le résultat de ces élections.

 

Après le report prononcé par le secrétaire général du CNPM, Mamadou Tolo,  les portes de la structure ont été mises sous scellés. Le comité statutaire, obstiné à tenir le scrutin et à faire élire un président, a dû installer les délégués dans la rue d’en face, d’où est dressée une tente devant servir de bureau de vote.

Pour Diadié dit Amadou SANKARE, il est élu Patron des patrons avec une légitimité absolue. « Il fallait les  deux tiers pour faire les élections et le quorum est atteint. les élections se sont donc déroulées et 89 délégués ont porté leur choix, sur ma modeste personne. Cette étape est désormais au passé et j’ai le regard tourné vers l’avenir du patronat Ma priorité est de réorganiser le patronat, faire en sorte que le dialogue privé privé s’instaure»

Cheick Oumar KANTE