Mali : Challenge Bamako organise les journées des Ressources Humaines

Les responsables de Challenge Bamako étaient face à la presse, le mardi 7 juin 2022, à leur siège sis à Hamdallaye. L’objectif était d’annoncer la tenue de la deuxième édition des journées des Ressources Humaines, qui se tiendront les jeudi 23 et vendredi 24 juin prochain, à Binthily Lodge de Djoliba.  Cette conférence a été animée par le gérant associé de Challenge Bamako, Michaël TRA-BI, et l’expert formateur, Aboubacar Sidiki KANTE, non moins directeur des Ressources Humaines de l’Energie du Mali.

« La gestion des Ressources Humaines au Mali : Enjeux, outils et méthodologie pour la performance des organisations » est le thème principal de cette 2e édition, qui verra la participation des professionnels des Ressources Humaines notamment, les DRH et fonctions assimilées, les gestionnaires, les experts et professionnels RH, les directeurs généraux et chefs d’entreprises, ainsi que les dirigeants d’organisations.

Selon le gérant associé de Challenge Bamako, Michaël TRA-BI, l’objectif de cette édition est de partager les expériences afin de mettre en interface les différents métiers dont dépend le succès de l’organisation et alliant professionnalisme et convivialité. Aussi, le nombre de participants attendus est de 100 professionnels. « Ces 2 jours seront un cadre de renforcement de capacités, de réseautage pour accompagner la performance des entreprises dans le partage de l’expérience locale sur la gestion des Ressources Humaines » a précisé Michaël TRA-BI.

En répondant aux questions des journalistes, l’expert formateur, Aboubacar Sidiki KANTE a indiqué qu’en dehors du thème principal de cette deuxième édition, il y aura d’autres thématiques à débattre notamment, le « Management et dynamique de pilotage de la relation avec les partenaires sociaux au sein de l’organisation » et la « suspension et indemnisation du contrat de travail ».

« Il y aura au menu de ces journées, des conférences, des panels, des ateliers de partage d’expériences. D’autres attractions porteront sur le réseautage, le dîner de gala, le sport et une visite touristique sur le fleuve Niger », a révélé Aboubacar Sidiki KANTE.

A noter que c’est pour soutenir la dynamique de professionnalisation qui a fortement marqué le champ de la GRH dans le monde et particulièrement au Mali, que Challenge Bamako, au vu de l’engouement suscité après la réussite de la première édition, a organisé cette deuxième édition des RH Meetings, pour donner l’opportunité à d’autres professionnels de se perfectionner.

Charles MESSE