INTEC SUP-Mali : « Ma mission est de briser la rivalité entre les étudiants » dixit Tahirou CAMARA

A quelques encablures du scrutin prévu pour le vendredi 19 mars 2021, à l’Institut Supérieur des techniques  Economiques Comptables et Commerciales (INTEC SUP), le Candidat Tahirou CAMARA vient de faire une déclaration forte, lors des campagnes électorales  pour briguer le poste du président des étudiants de cette université privée. « J’aime cet établissement, et si j’ai une deuxième famille, c’est la famille INTECOISE. Je suis étudiant de Baco-djicoroni, mais durant les campagnes, j’ai remarqué qu’il y a une rivalité entre INTEC SUP Hamdallaye et INTEC SUP Baco-djicoroni . Pour moi, la rivalité ne doit pas de se passer entre les membres d’une même université, peut- être  avec d’autres établissements. Ma mission est donc de  briser cette rivalité » a déclaré avec force le candidat de Baco-djicoroni, qui se dit sociable, et toujours à l’écoute de tout le monde, même de ses  ennemis.

Quant à son programme, ils’étale sur trois (3) volets :

Un volet éducatif qu’il consacre à l’ouverture d’un centre d’art en collaboration avec le conservatoire d’arts et métiers multimédias Balla fasseke KOUYATE, pour permettre aux étudiants de mieux découvrir les talents cachés en eux. « Ce centre englobe entre autres (la danse, le théâtre, la peinture etc…). Nous allons inciter les étudiants à fréquenter les bibliothèques mises à leurs dispositions, afin de leurs inculquer la passion de la recherche et du développement personnel » dira t-il.

Le Candidat Tahirou CAMARA parlera aussi de la visite d’entreprise dans des structures comme  l’ORTM, ORANGE MALI, SOMAGEP…

Dans le volet divertissement, il compte organiser des journées d’intégration, des Journées culturelles, des kermesses et pleins d’autres. Dans le volet pédagogique et touristique, les voyages seront organisés  dans l’un des pays voisins du Mali et à l’intérieur du pays.

Fatoumata TRAORE

Tourou SISSOKO

Massaba SIDIBE

Boureima DOUBARE