Ibrahima SISSOKO : un expert en accompagnement des entrepreneurs et porteurs de projets

S’il est évident que le Mali a besoin de tous ses fils, il n’en demeure pas moins vrai que ce soit des hommes de vision, capables de reconstruire le pays, qu’il s’agit !

Ibrahima SISSOKO  fait partie de ces entrepreneurs hors pairs, qui ont bâti leurs empires à partir de rien, et qui ont fait leurs preuves dans des pays développés.

Aujourd’hui, il se dit fier de mettre ses expériences au service de ses compatriotes.  « Je suis venu au Mali dans le cadre de la conférence de mobilisation des compétences de la diaspora pour l’emploi. L’objectif de mon retour dans mon pays d’origine, est  d’apporter ma pierre à l’édifice national. Selon moi, la diaspora peut apporter beaucoup au Maliens restés au pays en termes financier. Car  aujourd’hui il y a beaucoup de Malien établis à l’étranger, qui souhaitent investir au Mali.

 Sur le plan des compétences, nous souhaitons faire le transfert de ce que nous avons appris et expérimenté déjà en occident et aux Etats-Unis, dans notre pays d’origine.  Nous ambitionnons créer et reconstruire l’écosystème du Mali afin de créer des emplois et augmenter l’employabilité des jeunes, soit par l’entreprenariat,  soit par des créations d’emplois ».

A noter que Ibrahima SISSOKO est un Sérial Entrepreneur, spécialisé dans la Stratégie, le Marketing, la Finance, l’Intelligence Économique et Stratégique, et dans la Responsabilité Sociétale et Environnementale

Propos recueillis par Charles MESSE